Pour célébrer cet événement, nous avons réalisé une brochure mettant en avant notre savoir faire et quelques-uns de nos plus beaux projets! Découvrez y d’élégantes créations et comment nous pouvons façonner la maison de rêve.
Actualités
Vous souhaitez installer des stores électrique mais vous n’avez pas d’arrivée électrique, ne cherchez plus nous avons la solution.
Qmotion est un fabricant de stores innovants, en effet cette société a développé un système motorisé peu consommateur en énergie, cette solution permet ainsi de fonctionner sur batterie, offrant une durée de fonctionnement impressionnante, puisqu’à raison de 2 mouvements complet monté ou descente par jour Qmotion garantit une durée de vie des batteries de 5 ans. A savoir qu’il existe aussi une solution filaire. Ses moteurs sont de plus très silencieux et offrent un positionnement des stores précis, ce qui est intéressant pour aligner parfaitement les stores d’une même façade.
Les stores Qmotion sont contrôlables par télécommande radio, smartphone, tablette et sont compatibles d’origine avec le système domotique Control4. On peut aussi les manipuler en tirant dessus, d’un geste bref le store prend la position préenregistrée! d’un plus grand geste le store remonte complètement!/p>
Qmotion offre différents modèles, store en rouleau, en nids d’abeille, rideaux sur tringle ou sur glissière et propose un très large éventail de finitions de textile.
Si vous souhaitez plus d’infos n’hésitez pas à nous contacter.
Home cinéma Imax
La technologie IMAX a révolutionné la manière de voir le cinéma depuis plus de 40 ans. Synonyme de qualité d’image et de son ultime, l’immersion dans le film est totale, qu’il soit en 2D ou en 3D. IMAX représente actuellement plus de 738 salles de cinéma réparties dans 53 pays (dont 60% aux Etats-Unis et au Canada) et permet de profiter des plus grands blockbusters et documentaires dans des conditions incomparables. Fort de son savoir-faire, IMAX propose désormais aux amateurs de home-cinema fortunés de s’offrir leur propre salle IMAX pour un tarif d’environ 2 millions de dollars avec le concept IMAX Private Theatre.
L’EQUIPEMENT
IMAX propose un système complet, clé en main, constitué d’une véritable salle de cinéma personnelle avec tout son équipement : – 2 projecteurs videos 4K (la résolution cinéma : plus de 4 fois le full HD) pour une projection 3D en luminosité maximale – un système son de 12000 watts en 7.4 équipé de 4 caissons de basse – un traitement acoustique spécifique étudié par les ingénieurs d’IMAX – le légendaire écran courbe IMAX transparent acoustiquement et au format immersif – un système de distribution de médias Prima Cinema, permettant de profiter des films dès leur sortie cinéma. En plus de ces équipements, un système de calibrage automatique permet de s’assurer que les réglages sont toujours optimum pour profiter pleinement du système. De plus, IMAX promet un support client 24/24 et 7/7 avec une réponse à tout problème dans un délai maximum de 5 minutes.
L’EXPÉRIENCE IMAX
C’est aller au cinéma et oublier qu’on regarde un film. Assis, persuadé et convaincu qu’on est ailleurs. Partir, en l’espace de quelques minutes, dans un endroit effrayant, intense, déchirant, totalement magique, un endroit où l’on n’est jamais allé. IMAX s’empare de nos sens. Visuellement, il n’y a plus d’écran. L’image est plus grande, plus haute, plus large que notre champ de vision. On n’est plus en train de jeter un coup d’œil par la fenêtre, on est aux côtés des stars. Et cette sensation est intensifiée par la qualité du son. Il nous enveloppe, et c’est réel, tellement réel que l’expérience en devient viscérale. On ne se contente pas d’entendre et de voir un film IMAX. On le ressens jusqu’au plus profond de soi-même.
Images © IMAX Corporation
Source http://www.paperblog.fr/6598245/imax-private-theatre/#SXjqRz9q0x4w6ud6.99
Extract:
Les systèmes d’éclairage ne sont pas uniquement faits pour éclairer.
Avec le développement de la technologie des lampes à LED, cette modeste ampoule fait plus que passer de ON à OFF. Une lampe peut être la pièce centrale d’un environnement signifié pour améliorer la santé, nos humeurs et même la nourriture. Les LEDs peuvent créer de la lumière de multiple couleurs, générer moins de chaleur et utilisent une fraction de l’énergie utilisée par les autres types d’ampoules. De plus, les LEDs peuvent être contrôlées à distance d’un PC ou d’une application smartphone, aussi programmables qu’une télévision.
“Vous devez commencer à penser à la lumière comme une drogue” annonce Terry K. McGowan, le directeur de l’ingéniérie pour l’Association Américaine de l’Éclairage (American Lighting Association), un groupe commercial.
C’est pourquoi Lighting Science, un fabricant de LED, vend désormais « Awake and Alert », une lampe à LED qui garde les personnes éveillées en augmentant le bleu. Inversement, les produits d’éclairage de la compagnie Good Night réduisent le bleu, pour aider les gens à dormir. Cet été, Lighting Science offrira son Rhythm Downlight, une lampe contrôlée par une application smartphone qui ajuste le bleu basé sur le rythme de sommeil de l’utilisateur.
Pendant que la possibilité d’altérer une couleur d’une lampe à LED ouvre de nouvelles utilisations pour la lumière, le fait que les LEDs puissent être contrôlées à distance change de façon significative leur potentiel. Le « Awake and Alert », une lampe LED de Lighting Science, augmente la lumière bleu, qui stimule le photorecepteur dans notre oeil qui réduit la production de mélatonine et aide une personne à rester éveillée.
Avec le système ULTRA iQ d’Osram Sylvania, les utilisateurs peuvent programmer l’allumage des lampes quand une clef est introduite dans la serrure. Le système Nuance (Hue) de Philips, de l’autre côté, permet aux utilisateurs de créer leur propre cycles d’éclairages et donc d’envoyer leurs instructions à des lampes spéciales via leur application smartphone. Les lumières peuvent être ainsi programmées pour répondre à des évènements spécifiques, tels que faire rougeoyer une couleur précise quand il est temps de retirer le rôti du four.
Par exemple, des détecteurs pourraient dire combien de personnes sont dans une pièce ainsi que leur localisation, et envoyer la puissance requise d’éclairage là où il y en a besoin. Les patients médicaux prompts à l’agitation pourraient être calmés une fois que la technologie de reconnaissance faciale les identifie et change la nuance d’une salle d’examen pour un meilleur apaisement. Quand des personnes âgées entrent dans une pièce, l’intensité de l’éclairage peut être augmentée pour compenser leur acuité visuelle s’affaiblissant.
Solutions d’Éclairage Hi-Concept
Hi-Concept Lighting Solutions
IMAX launches a home-theater system priced at $2 million
Read Full Article at The Wall Street Journal by Lauren Schuker Blum
Soon, homeowners will have the option to watch everything from baseball games to movies to reality TV shows on a floor-to-ceiling, wall-to-wall screen.
The price tag: $2 million. IMAX Corp., known for its immersive towering movie screens, is now launching a private home-theater system. How big is the market for a $2 million home theater? « With this, we are targeting a new group. » says IMAX Chief Executive Rich Gelfond. « People with this kind of wealth aren’t going to the movies. »
People close to the company say « Family Guy » creator and recent Oscar host Seth MacFarlane, former California Gov. Arnold Schwarzenegger and Tom Cruise are in talks with IMAX to install the private theater system.
The IMAX home-theater system uses the same technology the company uses in commercial multiplexes: a curved floor-to-ceiling, wall-to-wall screen; a high-resolution, dual-projection system that can handle 2-D and 3-D formats; and an audio system with laser-aligned loudspeakers and microphones that perform daily calibrations to ensure perfect sound. It is modeled after the private and relatively small screening room IMAX built in Santa Monica, Calif., for filmmakers to see their movies in the format before the public release.
The first two installations for the product are expected to be completed over the next six months, with half a dozen more by next year and 10 to 15 per year after 2014, says Rob Lister, IMAX’s chief business-development officer. IMAX coordinates the installation with architects, contractors and interior designers.
Installation can be complicated. An IMAX screen requires a certain amount of room—meaning that homeowners may need to be prepared to add a 500-square-foot screening room to their home. IMAX screens in commercial movie theaters can reach up to 118 feet wide and 82 feet tall. For its home theaters, IMAX hasn’t set any parameters in stone, but chief technology officer Brian Bonnick says the space must be able to accommodate at least two projectors that are 5 feet tall, 2½ feet wide and 4 feet deep in an area separate from the screening room.
Ahmad Lee Khamsi, a Latin American cable executive, is one of the first customers to adopt the technology. He is working with IMAX to incorporate a private theater into the 11,000-square-foot waterfront home he is building in Miami Beach.
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